VOTE | 66 fans

16 chefs d'accusations contre Jussie Smollett

2019-03-09 11-15-00
Alors que la présomption d'innoncence lui ai toujours accordé, Jussie Smollett (Jamal Lyon) vient...

Alors que la présomption d'innoncence lui ai toujours accordé, Jussie Smollett (Jamal Lyon) vient de se voir "attribué" 16 chefs d'accusations pour les faits qui lui sont repprochés depuis son agression du 29 janvier 2019.

Jusqu'à présent, un seul chef d'accusation contre lui avait été annoncé, mais vendredi 08 mars, un acte d'accusation plus complet a été par le Grand Jury du Comté de Cook, qui s'élève désormais à 16 chefs d'accusation. Huit des chefs d'accusation impliquent de fausses déclarations faites à l'agent Muhammed Baig, tandis que les huit autres concernent un compte-rendu plus détaillé donné au détective, Kim Murray. L'acte d'accusation précise que "Jussie Smollett savait qu'au moment de cette transmission, il n'y avait aucun motif raisonnable de croire qu'une telle infraction avait été commise".

Selon Andrew Weisberg, ancien procureur de Comté de Cook, il devrait écoper d'une période de probation, d'une évaluation psychologique et d'une restitution pour couvrir les coûts de l'enquête. Selon ses dires, il serait surpris s'il va en prison. Rappelons que Jussie risque entre 1 et 3 ans de prison.

Alors que Jussie Smollett, à ce jour, claque toujours son innoncence, et nie tous les faits qui lui son reprochés, son avocat, Mark Geragos, a qualifié les accusations d'abus et critique le département pour avoir divulgué des informations sur l'affaire aux médias.

"Nous savions qu'ils ne pourraient en aucun cas exposer leurs preuves à une audience publique et soumettre leurs témoins à un contre-interrogatoire. Ce qui est inattendu, toutefois, c'est la surenchère du procureur qui a porté 16 chefs daccusation distincts contre Jussie. Cet acte d'accusation redondant et vindicatif n'est rien de plus qu'une tentative désespérée de faire la une des journaux afin de détourner l'enquête interne lancée pour enquêter sur la divulgation scandaleuse de fausses informations par le département de police de Chicago et l'invasion honteuse et illégale de la vie privée de Jussie en vue de falsifier sa vie privée, et de ses dossiers médicaux. Jussie maintient catégoriquement son innocence même si les forces de l'ordre l'ont privé de cette présomption."

Jussie continue d'avoir le soutien de ces collègues d'Empire (Terrence Howard a partagé sur les réseaux sociaux une vidéo de Jussie et son fils Qirin), ainsi que ceux de STAR, notamment Queen Latifah (Carlotta), qui a annoncé, il y a quelques jours, que tant qu'il ne serait pas déclaré coupable, elle croyait à son innocence.

Jussie bénéficie toujours de la présomption d'innocence. Pour rappel, Jussie apparaitra dans les épisodes 5.10 a 5.16 mais a été évincé des deux derniers épisodes de la saison 5.

source

Hypnoweb09.03.2019 à 11:15 par sabby 

Fil de discussion

sabby  (09.03.2019 à 11:31)

Il y a une chose qui m'étonne dans tout ça, c'est que depuis cette fameuse conférence de presse, le surintendant Johnson qui avait mené la conférence, se montre, depuis, dans tous les médias, et dans toutes les émissions TV.

Je ne savais pas que la police pouvait se montrer autant en public dans une enquête. Ca me parait très bizarre, surtout quand je vois l'affaire qui a touché, il n'y a pas moins de 2 mois, l'acteur Josh Henderson, qui avait été arrêté pour braquage, confondu par une caméra de surveillance. Il avait été libéré après avoir versé une caution de 50 000$, ce qui n'est pas rien. La date du procès avait été annoncé, il est quasi déclaré coupable, mais toute cette histoire n'a été médiatisée qu'une fois que l'affaire ait été réglé. 

Je lis beaucoup de témoignage d'habitants de chicago qui reprochent à sa police de faire souvent du zèle, et je m'aperçois que, malgré la différence de l'enquête, celle de Los Angeles n'agit pas du tout de la même façon. 

Bref, les actes reprochés de Jussie sont graves, mais je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il y a quelques choses de louche dans toutes cette histoire. J'espère juste que tout ça ne va pas impacter la série, et qu'ils trouveront une bonne intrigue pour justifier l'absence de Jussie. Affaire à suivre...

Aelis  (12.03.2019 à 07:57)

C'est clair que la présomption d'innocence n'a pas du tout été respectée, et cela même par la police !!! C'est vraiment inadmissible et cela va avoir des conséquences sur la carrière de l'acteur et peut-être même sur la série. Même s'il a commis des fautes et des erreurs, j'ai bien la sensation que c'est du lynchage public, c'est moche !!!

elyxir  (12.03.2019 à 15:27)

Le soucis se sont évidemment les médias, le fait que l'acteur soit connu n'aide pas à ce que l'enquête se fasse dans la discrétion, ce que je déplore... Maintenant reste à savoir ce qu'il en est réellement mais en attendant, c'est trop compliqué pour s'y retrouver.

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Ne manque pas...
Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne FOX

512 : Shift and Save Yourself (inédit)
Mercredi 27 mars à 20:00

Logo de la chaîne MTV France

413 : Confrontation (inédit)
Samedi 30 mars à 20:50

414 : Double face (inédit) à 21:40

Logo de la chaîne FOX

513 : Hot Blood, Hot Thoughts, Hot Deeds (inédit)
Mercredi 3 avril à 20:00

Logo de la chaîne MTV France

415 : Garde tes amis près de toi (inédit)
Samedi 6 avril à 20:50

Logo de la chaîne FOX

514 : Without All Remedy (inédit)
Mercredi 10 avril à 20:00

Logo de la chaîne MTV France

418 : Une page se tourne (inédit)
Samedi 13 avril à 20:40

417 : Envers et contre tous (inédit) à 20:50

Dernières audiences
Logo de la chaîne FOX

511 : In Loving Virtue (inédit)
Mercredi 20 mars à 20:00
3.98m / 1.2% (18-49)

Logo de la chaîne FOX

510 : My Fault Is Past (inédit)
Mercredi 13 mars à 20:00
4.40m / 1.2% (18-49)

Toutes les audiences

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

cartegold, 19.03.2019 à 09:03

Nouveau duel sur le quartier Touche pas à mes filles ! N'hésitez pas à venir voter et à compléter la suite de mots !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site