66 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Saison 1hollywood  (24.11.2015 à 18:06)

Bienvenue sur le topic consacré à la saison 1 de la série "Empire" où vous pourrez discuter et partager sur les différents épisodes.

N'hésitez pas à venir donner votre avis !

Saison 1Chris2004  (14.02.2016 à 18:33)

Je viens tout juste de commencer la série. Quand le quartier a été proposé à la construction, je ne m'y suis pas intéressée. Je n'ai même pas regardé quel était le synopsis. C'est pour dire !

Et puis, il y a quelques temps, je me suis intéressée aux nouveaux quartiers. Je me suis dit "tiens ! Empire, pourrait m'intéresser". 

Je viens donc de regarder le premier épisode. L'épisode qui plante le décors ! Je ne sais pas si je suis fan de la série mais j'ai envie d'en découvrir plus.

Ce qui m'intéresse : la famille Lyon, les différents personnages qui gravitent autour, le fait que cela soit une série avec des chansons. J'aime, en principe, toutes les séries qui sont centrées sur une ou des familles, sauf si ce sont des séries humoristiques ! 

Empire a donc plusieurs ingrédients qui me plaisent et qui fait que j'ai envie d'enchaîner rapidement avec les épisodes suivants.

Dans ce premier épisode, on découvre la famille Lyon. Quelle famille ! Je ne sais pas si j'aime ou si je déteste Lucious Lyon et la façon dont il traite sa famille. Cookie n'est pas mal non plus... dans le genre j'apprends le respect de mon fils avec un balais !

Lucious se rend coupable de meurtre dans ce premier épisode. Le sang froid avec lequel il tue Bunkie... ! Bouhhh !

En tout cas, j'ai plutôt apprécié cette mise en bouche. Je vais donc continuer.


Chris2004sabby  (14.02.2016 à 21:05)

Et bien, voilà une nouvelle venue dans notre Empire. 

Ravie de voir que tu aies décidé de découvrir la série, j'espère que la suite te plaira. N'hésite pas à commenter les épisodes, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre. Tu as encore un mois et demi avant de rattraper ton retard :)

Bon visionnage.

SabbyChris2004  (15.02.2016 à 09:13)

Cela veut donc dire que la S2 va être diffusée prochainement en France ?


Chris2004sabby  (15.02.2016 à 09:27)

La saison 1 s'est achevée en France le 15 décembre.

Quant à la saison 2, elle est actuellement en pause aux Etats Unis. Elle revient dès le 30 mars avec l'épisode 2.11. En sachant que la france a diffusé la saison 1 seulement 6 mois après les Etats Unis, y a des chances pour que ça arrive vite :)

Tout dépend donc si tu suis habituellement la diffusion américaine ou française.

SabbyChris2004  (15.02.2016 à 09:37)

Merci pour tes explications.

Je ne suis pas la diffusion américaine mais la française. Je vais donc regarder la S1 et ensuite attendre patiemment la diffusion de la S2.

Episode 2Chris2004  (21.02.2016 à 18:35)

Deuxième épsiode vu : ce deuxième épisode m'a beaucoup plu. Le fait que les parents tentent de monter deux de leurs enfants l'un contre l'autre et surtout le fait que cela ne fonctionne pas (peut-être simplement pour le moment) montre le lien qui les unit.

Lucious a tué Bunkie et il joue la comédie à la perfection en faisant croire qu'il est effondré. Mais je pense qu'il est vraiment triste d'avoir perdu son ami.

Décidément les fils de cette famille on tous quelque chose... Celui qui fait tout beau en costume est bi-polaire. Cela promet ! Sa femme n'a pas l'air commode.

J'ai envie d'en savoir plus et de regarder d'autres épisodes... C'est bon signe non ? ^^


Chris2004 - 1x02sabby  (21.02.2016 à 21:20)

Effectivement, c'est un très bon signe d'avoir envie de regarder la suite, sous peine de devenir complètement addict :p

Le lien qui uni Hakeem et Jamal c'est ce qu'il y a de mieux je trouve. Ils sont meilleurs ensemble, et leurs nombreux duos, montrent à chaque fois à quel point ils s'aiment et ils se soutiennent. Ce que j'aime le plus, (tu t'en rendras compte au fur et à mesure des épisodes) c'est à quel point Jamal est fier de son petit frère. 

André, oui le pauvre, atteint de bipolarité... 

Je suis d'accord avec toi quand tu dis que Lucious est triste de la mort de Bunkie. Même si c'est lui qui l'a tué, on sait très bien qu'il aime, c'est d'ailleurs un sentiment difficile à comprendre. A croire qu'on fond de lui, il l'aime, mais dès que quelqu'un se met en travers dans son chemin (surtout si c'est un membre de sa famille) il ne fait aucun détail. Au fond de lui, il doit regretté que Bunkie ait agit ainsi, car sinon, il n'aurait pas eu à le tuer.

Hâte que tu découvres la suite :)

Episode 3 et 4Chris2004  (11.03.2016 à 19:00)

Episode 3

Lucious montre vraiment sa haine des homosexuels dans cet épisode. J'exagère peut-être... Mais de là à détester autant son fils par ce qu'il a des préférences sexuelles différentes des siennes !

Cookie continue à soutenir Jamal... Heureusement. Le pauvre obligé d'aller vivre ailleurs. En même temps, il a raison de ne pas céder aux menaces de son père.

Les suspicions de la police envers Lucious commence à se faire sentir. Je pense qu'il doit payer pour ce qu'il a fait. Il a tué un homme de sang froid. Un soit-disant ami... Ca fait froid dans le dos.

Episode 4

Cookie essaie de renouer avec son plus jeune fils. La tâche s'annonce très difficile. Le jeune homme ne veut rien savoir. Elle en est peinée et ça en est touchant. Je ne sais, d'ailleurs pas, si j'aime Cookie ou si je la trouve insupportable. Les deux je pense... Elle sème en tout cas un souk pas possible et n'a pas sa langue dans sa poche. Ca j'aime beaucoup. Elle dit ce qu'elle pense et est fidèle à ce qu'elle est et ses convictions !

La compagne de Lucious sait maintenant de quel mal il est atteint ! Je ne sais pas quoi en penser... Pour moi c'est une profiteuse.

En tout cas, le monde de la musique dans cette série fait froid dans le dos. Il y a beaucoup de magouilles.

Je continue en tout cas de regarder la série car j'aime beaucoup ce que je vois !

A bientôt donc pour la suite.


101arween  (13.04.2016 à 13:30)
Message édité : 13.04.2016 à 21:33

Comme je passe une partie de mon marathon à jouer au jeu du Empir'Nopoly, je me suis dit qu'il fallait quand même que je regarde au moins le premier épisode. Et puis, des copines m'en ont beaucoup parlé (elles se reconnaitront^^).

EDIT : J'ai été un peu dur dans mes propos. Je ne souhaitais pas manquer de respect à cette équipe qui fait de son mieux pour faire venir les membres.

Du coup je reprends mon explication : la série est de très bonne qualité et les musiques sont très sympa à écouter. De façon très personnelle, je n'ai pas réussi à accrocher à l'histoire et j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher aux personnages. J'ai juste bien aimé Jamal (que je trouve très intéressant dans son envie de plaire à son père et son besoin de liberté). Mais comme je l'ai dans mon post suivant, peut-être que je devrais tenter de regarder l'épisode 2 afin de me faire un avis plus précis.

 


arweensabby  (13.04.2016 à 14:13)

Et bien... j'espère qu'avec ce commentaire, tu vas pas nous faire fuir le peu de membres qui seraient intéressés à découvrir la série.

Tu as vu un seul épisode et tu t'es fait ton idée. J'ai quand même mis 10 bonnes minutes à comprendre de qui tu voulais parler, quand tu dis "avides de drogue"... J'ai beau chercher car il n'y a pas de drogués dans la famille, alors je me dis que c'est peut être Hakeem et son bong... sauf que c'est la seule et unique scène où on voit ça.

C'est clair qu'avec cette série , il faut avoir une bonne ouverture d'esprit, surtout avec les messages qu'elle veut faire passer (violence, homosexualité, racisme), et il faut surtout adorer détester les personnages. On déteste Lucious et puis on l'adore, On adore Jamal, et puis on déteste, et ça continue.

J'imagine que tu ne va pas poursuivre, alors je ne peux qu'inciter les autres à au moins regarder 2 ou 3 épisodes de plus, pour comprendre un peu mieux l'histoire.


101serieserie  (13.04.2016 à 19:47)

Bon me voilà pour commenter le 101 a mon tour! Ca fait un moment que je l'ai vu mais je m'en rappelle!

La scène avec Jamal et Hakeem qui chante au piano nous plonge vraiment dans l'univers de la musique et de la famille. Surtout avec Andre qui les observe.

La sortie de Cookie est tout aussi amusante et elle nous donne directement une idée du personnage! Il ne faut pas jouer avec Cookie!

Jamal et Michael nous montre l'autre combat de la série en plus de la musique: l'homophobie et le racisme.

Les retrouvailles de Cookie, Lucious et les garçons sont vraiment exquises, elle sort de prison mais elle veut vraiment mettre  son nez partout!

 

C'est vraiment un des meilleurs premiers épisodes de série que j'ai pu voir!


@sabbyarween  (13.04.2016 à 20:04)

J'avoue que c'est un avis très personnel. Après, il faut de tout pour plaire à tout le monde. En règle général, j'aime toutes sortes de série et les messages qu'elles véhiculent me plaisent assez mais là, c'est pas trop truc. Peut-être que j'ai tord. Peut-être que je devrais voir le second épisode ? Là, ce qu'il m'a embêté c'est surtout que j'ai trouvé les personnages durs. J'ai eu du mal à m'attacher à eux. Mais si vous me dîtes que la série vaut vraiment le coup, je peux tenter de regarder le second épisode.

S1*05Chris2004  (24.04.2016 à 16:59)

Un très bon épisode avec pas mal de révélations et certainement des évènements qui auront des conséquences pour l'avenir : Tiana qui a une relation avec une fille. Hakeem a le droit de la tromper mais visiblement ce n'est pas réciproque.

Cookie qui pense être harcelée et qui engage un membre de sa famille comme tueur à gages. Trop tard pour annuler... quand elle se rend c45ompte que c'est son ex qui lui a offert la rose.

La demande en mariage de Lucious pour Anika n'est visiblement pas innoncente...

Tout ce petit monde continue de magouiller dans son coin... C'est intéressant !

 

1x*06Chris2004  (24.04.2016 à 17:41)

Non Jamal est papa ? Waouhhh

Celle là je ne m'y attendais pas du tout !

Cookie qui souhaite faire d'une vieille chanteuse une grande chanteuse. J'attends de voir !

Plus j'écoute Jamal plus je suis fan de ses chansons... par contre son comportement vis à vis de son mec... moins !

Le frère de Lucious sait maintenant qu'il a tué son ami d'enfance... ça je le sens moyen pour l'avenir !

En tout cas très bon épisode.

J'ai l'impression qu'à chaque nouvel épisode on a de nouvelles révélations sur les Lyon !


Chris2004sabby  (24.04.2016 à 18:00)

Et bien 2 épisodes de plus on ne t'arrête plus pour notre plus grand plaisir :D 

Tu as tout compris, il y a des nouvelles révélations à chaque épisode, de quoi nous perdre nous aussi. Et je te l'annonce, ce n'est pas près de s'arranger avec la saison 2 en ce moment. Mais c'est ce qu'on aime avec cette série. 

Tiana avec une fille, effectivement, on ne s'y attendait pas et Hakeem non plus apparemment LOL.

Jamal, mon p'tit chouchou.  Je ne me lasse pas de ses chansons. Oui avec Michael c'est un peu tendu. Grosse surprise avec Lola effectivement, je crois que personne ne s'y attendait d'ailleurs, et ce n'est pas fini non plus. D'ailleurs, je te conseille de ne pas aller voir la fiche de son personnage si tu ne veux pas être spoiler.

Le frère de Lucious ? Ah oui tu dois vouloir parler de Vernon. Ce n'est pas son frère même s'il le considère comme tel. Enfin ça reste Lucious, donc je te laisse découvrir la suite :D

Saison 1Chris2004  (24.04.2016 à 18:13)

Ah Vernon n'est pas le frère de Lucious. Mince j'avais compris ça depuis le début ! Visiblement je n'avais pas tout compris.

Ah alors du coup je pense qu'il va lui planter un coup de couteau dans le dos avec encore moins de remords. 

Hakeem ça lui fait les pieds pour Tiana. Je suis méchante ? Mais je trouve qu'il se la pète un peu trop. Il pense que tout lui est du et qu'il peut tout faire ! 

Ok je n'irai pas voir la fiche du personnage de Lola. Je n'ai pas envie d'être spoilée. Mais par contre, tu attises ma curiosité ^^


Chris2004sabby  (24.04.2016 à 18:31)

Ne t'inquiète pas, y a des petits détails qui nous échappent parfois, mais avec Empire, le moindre détails peut renverser la situation lol.

Je suis d'accord avec toi. A ce moment là, tu a le droit de penser ça d'Hakeem, et je pense la même chose. Mais j'ai bien l'impression qu'on passe notre temps aimer, puis à détester, puis à (re)aimer les personnages. 

Oui j'imagine que j'ai attisé ta curiosité mais je préférais te prévenir... au cas où :)

1x07Chris2004  (30.04.2016 à 13:39)

Un épisode central de cette saison 1 je pense... Lucious qui annonce à sa famille qu'il est atteint de la maladie de Charcot. Je pense qu'il a fait exprès pour l'extinction de voix. Je me demande ce qu'il en est vraiment de cette maladie.

En tout cas Cookie a fait un super discours avec l'effet escompté.

Lucious qui succombe une nouvelle fois à Cookie... Je les trouve touchant quant ils se rapprochent ainsi. Mais bon....  je me demande si tout ça n'est pas calculé de la part de Lucious... 

Je deviens drôlement suspicieuse à regarder cette série lol

Anika qui rentre au mauvais moment. Quel va être sa réaction ? A sa place je partirai comme si de rien n'était... Enfin à sa place non je ne ferai pas ça... Mais je pense qu'elle va faire ça lol

Un excellent épisode qui me conduit direct à aller regarder la suite ^^


1x07sabby  (30.04.2016 à 14:21)

Tu as raison d'être suspécieuse, surtout avec Lucious, et je vais te donner un conseil.... Ne jamais faire confiance à Lucious LOL.

L'instection de voix était bien réelle mais je te laisse voir la suite, tu comprendras mieux :)

C'est vrai qu'ils sont très touchant cookie et lui, et je suis reste persuadée qu'ils s'aiment toujours. 

Ah oui Anika est arrivé au "bon moment" :D Désolé je ne l'aime pas (même si je l'apprécie de plus en plus avec la saison 2).... Cookie est tellement charismatique qu'Anika est un peu "fade" à côté je trouve.

Je te laisse voir la suite :D

1x07 et 1x08Chris2004  (30.04.2016 à 14:32)

Tu as raison Sabby, Anika semble quelque peu terne à côté de Cookie. Tu me donnes toujours envie d'en voir plus quand je lis tes réponses à mes commentaires... ! lol

1x08 : épisode intéressant par les chansons proposées et entendues dans celui-ci. Surtout Jamal qui chante à la soirée blanche et qui annonce son homosexualité... Cookie qui constate qu'elle sait fait avoir par Lucious... grrr 

La femme d'André elle, ne veut plus, couchée pour que son mari ait du pouvoir... Drôle de couple que celui-là !

La fille de Jamal est touchante... J'aime beaucoup le personnage.

André est quand même le moins aimé dans l'histoire. C'est ce que je ressens aussi pour lui.

Allez je file voir la suite ^^


1x08sabby  (30.04.2016 à 14:54)

Et j'aime te vendre ce que j'aime dans cette série pour que tu continues :D

Ah la la... La White Party, sans doute un des meilleurs moments de la saison 1, et la tête de Lucious quand il a entendu ça, j'adore... Il ne s'y attendait pas et il s'en ait pris plein les dents ah ah :D

Lola est adorable, on s'attache vite à cette petite fille.

Effectivement, Dre est à ce stade le personnage le moins aimé, mais il aura droit lui aussi à ses intrigues, qui nous apprendra à l'apprécier et à l'aimer :D On voit qu'il se sent rejeté du fait qu'il n'ait aucun talent musical, et qu'il ne peut pas rivaliser avec ses frères... Mais heureusement, ces trois là s'adorent et trouvent toujours un terrain d'entente :)

1x08 et 1x09Chris2004  (30.04.2016 à 15:17)

Sabby : tu sais vendre les séries que tu aimes. Je me rappelle de Army...

La white party oui un grand moment. J'ai adoré. De toute façon j'adore qu'ils chantent dans cette série. Moins le RAP mais le reste oui !

1x09 : Anika qui plante un couteau dans le dos de Lucious. Il l'a pas vu venir celle-là ! 

André me fait de la peine... C'est ce que je retiens le plus dans cet épisode. Il est très perturbé et il va lui falloir beaucoup d'aide pour s'en sortir ! Je ne sais pas si sa femme est la mieux placée pour ça. Elle semble pourtant avoir des sentiments pour lui.

Ah si ! Je retiens une autre chose : la famille Lyon qui se sert les coudes pour que l'empire ne coule pas... ! Ils sont quand même prêts à tout pour ça !

Saison 1laeti5  (30.04.2016 à 15:38)

La saison 1 de Empire est extraordinaire cette serie ma litéralment subjugué je suis pourtant pas une grande fan de ce style de musique mais je suivient que quand la série etait diffusé sur w9 chaque semaine j'etait litéralement inpatiente de conaitre la suite des aventure de la famille Lyon cette serie me rapelle une autre serie dont je suis aussi fan "Nashville" en tout cas j'ai hate de voir la suite dans la saison de et de voir comment Jamal vas sens sortir a la tete de l'entreprise 

Saison 1 1x10Chris2004  (30.04.2016 à 16:11)

Je viens de me faire spoiler par Laeti ? Zut... Jamal a la tête de Empire. 

1x10 : épisode intéressant puisqu'il révèle que Lucious est le père de la petite Lola. Lucious est décidément partout. D'ailleurs celui-ci continue de manipuler tout le monde. Il fait partir Camila pour ne plus qu'elle soit avec Hakim. Rien ne l'arrête.

Ronda qui aide comme elle peut Andre. Mais je crois qu'il y a quelque chose de casser entre ces deux là.

Un épisode que j'ai bien aimé car on peut aussi y voir Cookie qui prend enfin un amant autre que Lucious ! J'ai envie de dire qu'il était temps lol


1x10sabby  (30.04.2016 à 18:02)

Arf !!!! C'est dommage que Laeti5 ait balancé ça comme ça. Pas très gentil ça !

Bon je ne t'en dirai pas plus à ce sujet là, je préfère que tu vois ça par toi-même. Tu arrives bientôt à la fin de la saison. Tu vas avoir quelques révélations... mais ce n'est rien par rapport à la saison 2 (oui je te vend aussi la saison 2 LOL)

Et oui... Lola serait la fille de Lucious. Je parle au conditionnel car je ne crois plus en ce qu'il dit et connaissant le personnage, on sait qu'il est capable de tout... donc à voir LOL.

Effectivement, le fait qu'ils se serrent tous les coudes marquent bien le côté familial de la série. Comme le dit très souvent Jussie Smollett (Jamal) une famille ce n'est jamais parfait, il y a toujours des drames LOL

1x11Chris2004  (01.05.2016 à 15:23)

Ca sent la fin de saison...

Je me doutais que Lucious ne serait au final pas atteint de cette fameuse maladie. Non mais sinon à long terme il quitterait la série et ce n'est pas envisageable.

Hakim qui couche avec Anika. Ca c'est une belle vengeance.

Et Lucious qui avoue tout pendant qu'il pense dormir... Maintenant Cookie tient sa vengeance. Je ne pense pas qu'elle l'étouffe.

Jamal se révèle particulièrement redoutable. Lucious a encore raison de son influence...

Andre navigue dans le flou. Il pensait avoir trouvé quelqu'un de bien et finalement c'est une arriviste comme les autres...

Je ne regarderai pas maintenant le dernier épisode de la saison car je n'ai plus le temps... !

Et après il faut que je me procure la saison 2.

Vous croyez que je suis accroc ?

Heureusement que le quartier a été créé sur Hypno car sans ca je n'aurais pas connu la série !


1x11sabby  (01.05.2016 à 18:22)

Ooouh tu es pratiquement à la fin :D Et oui Hakeem et Anika, je crois que Lucious ne s'y attendait pas... mais nous non plus LOL. Prend toi ça Lucious !!!

Evidemment, erreur de diagnostic, d'où la fameuse paralysie des cordes vocales qui ne fait pas partie des effets secondaires de la SLA.

Le medecin l'avait pourtant prévenu que son nouveau traitement lui provoquerait des allucinations, pour le coup, il s'est pas raté lol. Est-ce le genre de Cookie de se laisser faire ? Mais n'oublions pas que nous avons à faire à Lucious qui a plus d'un tour dans son sac.

On commence à découvrir un coté de Jamal qu'on ne connaissait pas encore... je te laisse imaginer la suite :)

Pauvre Andre, je pense que Michelle a surtout suivi ses envies. Elle ne pensait pas pouvoir faire carrière un jour, mais elle s'est surtout fait manipulée par Lucious. Est-ce surprenant ?

Est-ce que tu es accro ? Toi qui au début voulais simplement suivre la diffusion française, tu commences à parler de regarder la saison 2. Je crois effectivement que tu t'es fait prendre dans les filets de notre Empire lol.

Je suis ravie que le quartier soit sur la citadelle. C'est pour faire connaitre la série, comme à toi, qu'il est là, et c'est super de voir que ça marche un petit peu :)

Saison 1Chris2004  (02.05.2016 à 13:49)

@sabby : comme tu dis j'arrive presque au bout !

Je pense voir le final prochainement.

Peux-tu me dire à quand une diffusion en France de la saison 2 ? Moi et la VO ou le VOSTFR ça fait deux !


chris2004sabby  (02.05.2016 à 15:04)

La saison 2 étant encore en diffusion aux USA (il reste encore 3 épisodes avant le final), W9 n'a pas encore annoncé de date.

Mais je suis sur le coup, et dès que j'ai une info, je vous en ferais part :)

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Bientôt des jumelles pour Gabby Sidibe

Bientôt des jumelles pour Gabby Sidibe
C'est une heureuse nouvelle que Gabourey 'Gabby' Sidibe (Becky Williams) a annoncé récemment.  En...

STAR | La série disponible sur The CW

STAR | La série disponible sur The CW
Bonne nouvelle pour les fans de STAR qui ont vu leur série préférée s'arrêter brutalement sur FOX....

Taraji P. Henson pousse la chansonnette dans 'La Couleur Pourpre'

Taraji P. Henson pousse la chansonnette dans 'La Couleur Pourpre'
Taraji P. Henson (Cookie Lyon) poursuit sa brillante carrière devant la caméra et cette fois-ci,...

Rafael de la Fuente dans la saison 2 de Fire Country

Rafael de la Fuente dans la saison 2 de Fire Country
Après l'arrêt de la série Dynasty où il interprétait l'un des rôles principaux, Rafael De La Fuente...

Prison ferme pour Jussie Smollett

Prison ferme pour Jussie Smollett
Alors que son procès s'est déroulé il y a quelques semaines, pour avoir orchestré son agression en...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Aujourd'hui à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !