68 fans | Vote

Lee Daniels

Nom : DANIELS

Prénom : Lee Louis

Date de naissance : 24 décembre 1959

Lieu de naissance : Phyladelphie (Pennsylvanie)

Lee est né la veille de Noël 1959 à Philadelphie. Il a 2 soeurs et 4 frères. Ses parents s'apellent Clara Watson et  William L. Daniels. Il n'a jamais caché le fait que son père était physiquement violent avec lui et même essayé de "vaincre l'homosexualité de son fils." (Le personnage de Jamal dans Empire est directement inspiré de sa vie personnelle).

Il est diplômé de la High School en 1978, puis de Lindenwood University à St. Charles, Missouri.

Il ne pouvait pas se permettre financièrement une école de cinéma, alors il a commencé dans un collège d'arts libéraux dans le Missouri, mais a d'abord commencé à travailler comme réceptionniste dans une agence de soins infirmiers en Californie.

Réalisant qu'il ne pouvait continuer comme ça, il quitte son emploi et commence à travailler à son compte. À l'âge de 21 ans, sa société compte 5000 infirmières qui lui sont affiliées. Il vend l'entreprise et commence à caster des acteurs en utilisant ses compétences de casting qu'il a acquis avec les infirmières.

Il commence sa carrière dans le divertissement en tant que directeur de casting et réalisateur après une rencontre fortuite avec un producteur de Hollywood. Il travaille alors sur des projets tels que Under the Cherry Moon et Purple Rain.

Il réalise ensuite le documentaire My Big Break au début de sa carrière et dirige l'acteur Wes Bentley dans American Beauty

Enrichi par son expérience de producteur, Lee Daniels se lance dans la réalisation et tourne son premier long métrage, Shadowboxer, qui sort en 2005.

Il réalise ensuite Paperboy, qui sort en 2012 et sera nommé notamment aux Golden Globes et concourra pour la Palme d'or au Festival de Cannes 2012. Avec ce film, Lee Daniels confirme davantage son appartenance à la communauté afro-américaine et traite le racisme dans l'Amérique conservatrice des années 1960. Il revendique également son homosexualité et son rôle de « filmmaker gay » en donnant à Matthew McConaughey le rôle d'un homme attiré par un Noir.

En 2013, il met en scène Le Majordome.

Depuis janvier 2015, la Fox diffuse la série Empire, qu'il a créé avec Danny Strong.

Ecrit par sabby 

Danny Strong

Nom : Strong

Prénom : Danny

Date de naissance : 06 juin 1974

Lieu de naissance : Manhattan Beach (Californie)

Danny a grandi à Manhattan Beach en Californie. Il a été élevé dans une famille juive avec des origines lituaniennes, russes et polonaise. Il a étudié à la Mira Costa High School, puis a étudié le cinéma et le théâtre à l'Université de Californie du Sud.

Il a commencé son métier d'acteur dès son plus jeune âge. Quand il est adolescent, il loue ses vidéos à Video Archives, un magasin où travaille Quentin Tarantino, et devient ami avec lui.

A partir de 1994, il fait quelques apparitions dans des séries TV et décroche des rôles dans des films indépendants. Il devient célèbre en interprétant le rôle de Jonathan Levinson dans Buffy contre les vampires. Il se fait ensuite remarquer pour son rôle de Doyle dans la série Gilmore Girls. 

Puis en 2010, il apparaît dans quelques épisodes de la série Mad Men.

En 2008, il commence l'écriture de scénarios, dont celui de Recount pour lequel il est nommé au Primetime Emmy Awards. Il écrit ensuite le scénario des films Game Change (pour lequel il a gagné un Emmy awards), puis Le Majordome et Hunger Games : La Révolte.

En 2014, il est le co-créateur de la série Empire avec Lee Daniels, dans laquelle ils dirigent et réalisent plusieurs épisodes.

Ecrit par sabby 
Activité récente
Actualités
Le film 'B-Boy Blues' de Jussie Smollett présenté au 'American Black Festival'

Le film 'B-Boy Blues' de Jussie Smollett présenté au 'American Black Festival'
Bonne nouvelle pour les fans de Jussie Smollett (Jamal Lyon). L'acteur  qui fait désormais ses...

Validé | La série rachetée par HBO Max

Validé | La série rachetée par HBO Max
C'est une nouvelle à laquelle Franck Gastambide ne s'attendait pas... Sa série Validé va débarquer...

Validé | La saison 2 est dispo sur Canal +

Validé | La saison 2 est dispo sur Canal +
C'est officiel ! Les fans de la série Validé de Franck Gastambide, peuvent désormais retrouver la...

Taraji P. Henson...  un album en préparation

Taraji P. Henson... un album en préparation
On connait Taraji P. Henson (Cookie Lyon) devant la caméra, on l'a déjà vu derrière la caméra, et...

La FOX détruit l'espoir d'une véritable fin pour Empire

La FOX détruit l'espoir d'une véritable fin pour Empire
Si les fans d'Empire continuaient à espérer, il vont devoir se résigner car il est peu probable que...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

quimper, Hier à 11:18

C'est une adaptation de L'interview du mois de l'accueil. La première invitée est Spyfafa. Venez la rencontrer. Bonne journée à vous

vassah, Hier à 17:17

Hi everyone! Sorry to write in English, I am not French speaker unfortunately mais je adore "Profilage" ? I have a question: Anyone has a theory

vassah, Hier à 17:17

To explain me season 8 ending? Whom does Adele see before Rocher comes? Why is she not there when he comes?

vassah, Hier à 17:18

Also if any of you has time to give me recap of season 9 I'd be veeery grateful. AXN channel will jump to s.10 without showing s.9

vassah, Hier à 17:19

Merci ?

Viens chatter !