Alors que la présomption d'innoncence lui ai toujours accordé, Jussie Smollett (Jamal Lyon) vient de se voir "attribué" 16 chefs d'accusations pour les faits qui lui sont repprochés depuis son...
Alors que la présomption d'innoncence lui ai toujours accordé, Jussie Smollett (Jamal Lyon) vient de se voir "attribué" 16 chefs d'accusations pour les faits qui lui sont repprochés depuis son agression du 29 janvier 2019.
Jusqu'à présent, un seul chef d'accusation contre lui avait été annoncé, mais vendredi 08 mars, un acte d'accusation plus complet a été par le Grand Jury du Comté de Cook, qui s'élève désormais à 16 chefs d'accusation. Huit des chefs d'accusation impliquent de fausses déclarations faites à l'agent Muhammed Baig, tandis que les huit autres concernent un compte-rendu plus détaillé donné au détective, Kim Murray. L'acte d'accusation précise que "Jussie Smollett savait qu'au moment de cette transmission, il n'y avait aucun motif raisonnable de croire qu'une telle infraction avait été commise".
Selon Andrew Weisberg, ancien procureur de Comté de Cook, il devrait écoper d'une période de probation, d'une évaluation psychologique et d'une restitution pour couvrir les coûts de l'enquête. Selon ses dires, il serait surpris s'il va en prison. Rappelons que Jussie risque entre 1 et 3 ans de prison.
Alors que Jussie Smollett, à ce jour, claque toujours son innoncence, et nie tous les faits qui lui son reprochés, son avocat, Mark Geragos, a qualifié les accusations d'abus et critique le département pour avoir divulgué des informations sur l'affaire aux médias.
"Nous savions qu'ils ne pourraient en aucun cas exposer leurs preuves à une audience publique et soumettre leurs témoins à un contre-interrogatoire. Ce qui est inattendu, toutefois, c'est la surenchère du procureur qui a porté 16 chefs daccusation distincts contre Jussie. Cet acte d'accusation redondant et vindicatif n'est rien de plus qu'une tentative désespérée de faire la une des journaux afin de détourner l'enquête interne lancée pour enquêter sur la divulgation scandaleuse de fausses informations par le département de police de Chicago et l'invasion honteuse et illégale de la vie privée de Jussie en vue de falsifier sa vie privée, et de ses dossiers médicaux. Jussie maintient catégoriquement son innocence même si les forces de l'ordre l'ont privé de cette présomption."
Jussie continue d'avoir le soutien de ces collègues d'Empire (Terrence Howard a partagé sur les réseaux sociaux une vidéo de Jussie et son fils Qirin), ainsi que ceux de STAR, notamment Queen Latifah (Carlotta), qui a annoncé, il y a quelques jours, que tant qu'il ne serait pas déclaré coupable, elle croyait à son innocence.
Jussie bénéficie toujours de la présomption d'innocence. Pour rappel, Jussie apparaitra dans les épisodes 5.10 a 5.16 mais a été évincé des deux derniers épisodes de la saison 5.
source